JEUX OLYMPIQUES DE PARIS: CéLINE DION PRêTE SA VOIX POUR INSPIRER LE CANADA

Céline Dion prend part aux Jeux olympiques de Paris. La chanteuse québécoise prête sa voix à un spot publicitaire intitulé L'Invincible courage; dévoilé le 19 avril par Équipe Canada, la délégation canadienne, il met en lumière la détermination de ses athlètes.

"Quand on regarde Maggie Mac Neil, on voit la médaillée d'or olympique au sommet de son art", entend-on Céline Dion déclarer en préambule, tandis que des images de la nageuse défilent.

"Ce qu'on ne voit pas, c'est la personne qui refuse que l'anxiété l'écarte des blocs de départ", poursuit l'interprète de I'm Alive. Le visage de Maggie Mac Neil est alors remplacé par celui du joueur de basket-ball Shai Gilgeous-Alexander, tandis que Céline Dion poursuit: "Quand on (le) regarde, on voit un prodige incontournable. Ce qu'on ne voit pas, c'est le garçon chétif qui a été retranché de son équipe au secondaire."

D'autres noms d'athlètes canadiens, et la mention des obstacles qu'ils ont surmontés, s'enchaînent. "Ce qu'on ne voit pas, c'est ce courage qui est à l'origine de tout", conclut Céline Dion. "Cette force vitale qui nous habite face aux défis de la vie. Et c'est dans ce courage que réside la plus grande des victoires."

"Contribuer à raconter leur histoire"

Un discours qui résonne avec le parcours personnel de la chanteuse, qui a été contrainte de se retirer des projecteurs il y a quelques années à cause du "syndrome de l'homme raide" dont elle souffre.

"Les histoires de ces athlètes m'inspirent", écrit-elle sur Instagram. "Ce fut un honneur de faire partie de cette campagne et de contribuer à raconter leurs histoires."

Une version anglophone de ce spot intitulée Brave is Unbeatable a également été mise en ligne. Elle est narrée par Michael J. Fox, acteur canado-américain de Retour vers le futur, atteint de la maladie de Parkinson.

Vers un retour?

Très discrète ces dernières années pour prendre soin de sa santé, la chanteuse multiplie les apparitions depuis quelques semaines, nourrissant chez ses fans l'espoir d'un retour. En novembre dernier, elle a rendu visite aux Canadiens de Montréal, une équipe de hockey, en compagnie de ses trois fils. Début février, elle a fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards, afin de remettre le prix d'album de l'année. Ce soir-là, elle a été filmée en train de chanter dans les coulisses de la prestigieuse cérémonie, prouvant que sa voix est encore là.

En outre, un documentaire intitulé Je suis: Céline Dion, qui racontera son combat contre la maladie, sera diffusé sur Prime Video à partir du 25 juin. Enfin, Vogue France a révélé lundi 2 avril que la chanteuse est la star de son numéro de mai.

2024-04-23T18:59:12Z dg43tfdfdgfd