HARRY ET MEGHAN : QUI COMPOSE LEUR NOUVELLE éQUIPE DE COMMUNICATION?

Les Sussex reprennent leur image en main. Lundi, le magazine People a confirmé un changement majeur dans l'entourage du prince Harry et son épouse, Meghan Markle, avec le remaniement de leur équipe de communication et de relations presse. L'ancienne directrice des communications internationales, Miranda Barbot, a été promue vice-présidente des programmes et des opérations médiatiques. L'ex-collaboratrice de Barack Obama, qui a travaillé sur sa campagne en 2012, a rejoint les Sussex en 2022.

Après sa promotion, elle est remplacée par Kyle Boulia et Charlie Gipson au poste de responsables des communications, sous la tutelle de Ashley Hansen, l'attachée de presse du couple. Détail d'importance : Charlie Gipson est basé au Royaume-Uni. Son recrutement laisse envisager un retour du couple sur le devant de la scène britannique (ou en tout cas, européenne), probablement par le biais d'activités commerciales et audiovisuelles. Le prince Harry et Meghan Markle sont engagés avec Netflix, pour au moins trois nouvelles productions à venir, consacrées au milieu du polo, à la cuisine et au jardinage. Meghan et Harry ont conclu un accord titanesque avec la plateforme de streaming en 2020, estimé entre 80 et 100 millions de dollars.

Entre Hollywood et le Royaume-Uni

De son côté, Meghan Markle va développer de nouveaux podcasts avec la société Lemonada media, dans la lignée de sa série Archetypes, développée dans le cadre d'un précédent deal avec Spotify. Elle s'apprête également à commercialiser les produits de sa marque tout juste lancée, American Riviera Orchard, spécialisée dans les articles de cuisine et d'art de vivre. Elle pourra compter sur l'expertise de Charlie Gispson, communiquant connu pour avoir mené des campagnes pour de grandes compagnies comme Samsung, Instagram ou HARIBO.

Kyle Boulia, quant à lui, s'est probablement distingué aux yeux du couple grâce à ses connaissances dans le secteur de l'entertainment hollywoodien. Selon Variety, il a travaillé près de six ans au sein de la prestigieuse agence United Talent Agency (qui représente notamment Kristen Dunst, Sandra Hüller, Rosalia, Timothée Chalamet ou Bad Bunny) en tant que responsable de la communication au service presse. « Boulia a également beaucoup travaillé à façonner la culture d'entreprise, en mettant l'accent sur la diversité, l'équité et l'inclusion ainsi que sur la communauté LBGTQ […], précise Variety. Sous sa direction, UTA a obtenu un score parfait dans l'indice d'égalité des entreprises de la Human Rights Campaign, une première pour une grande agence artistique d'Hollywood. » Désormais attaché de presse adjoint et directeur de la communication pour les Sussex, il pourrait contribuer à faire de Harry et Meghan le nouveau couple fort de l'audiovisuel. Basé à Los Angeles, il sera un allié de taille pour développer les projets d'Archewell, la société de production des Sussex.

2024-04-23T14:07:25Z dg43tfdfdgfd